lundi 26 août 2013

Routine et motivation : mon epic fail de la semaine

Je n'ai pas su me peser la semaine dernière car j'étais en "vacances" à Hambourg. Avec mon copain, on a visité la ville pour se repérer avant d'y emménager et malgré le fait que je n'ai pas exagéré niveau bouffe, je me suis pesée "pour voir" en rentrant (genre le premier truc que j'ai fait ^^) et j'avais pris du poids.

Je suis quelqu'un d'assez routinier et qui n'aime pas les imprévus, c'est ma nature. J'aime me dire que je vais ouvrir le frigo, trouver ce qu'il me faut, pouvoir prévoir une séance de sport au matin et là, je suis bien.
Alors depuis un mois qu'on est pas une semaine entière chez nous, qu'on ne mange pas souvent à la maison, qu'on a des sorties prévues, que je dois faire mon sport entre des chambres d'hôtel, des gens qui nous hébergent, attendre que mon copain soit réveillé pour le faire, sans poids et en "low impact" (je ne suis pas la plus gracieuse quand j'entre en mode cardio :p) : j'ai du mal à être motivée, j'avoue :/

Dans ces moments, mon envie est de tout bazarder. De tout reporter "à plus tard", "quand j'aurai le temps". 

Mais il faut être réaliste : si je reporte tout, je ne ferai qu'empirer les choses, qu'empirer la prise de poids, qu'empirer l'image que j'ai de moi.
Par moment, je me dis que je me trouve des excuses, que c'est faisable. Mais je suis crevée, je ne suis pas à l'aise avec la situation et ma motivation est à zéro. Et même si c'est faisable, sur le moment pour moi ça ne l'est pas.

C'est donc encore une semaine difficile qui s'annonce, durant laquelle je ne vais pas beaucoup dormir et qui sera faites de beaucoup de tentations :/.
Mon objectif sera de limiter les dégâts, faire des choix réfléchis (article en lien qui m'a bien motivée!) et tirer le meilleur parti de la situation :) Je pense qu'au fur et à mesure de la semaine, la motivation viendra si je fais en sorte de faire les meilleurs choix.


4 commentaires:

  1. Je connais bien cela, moi aussi. j'aime que les choses soient prévues, savoir que j'ai le temps de faire cela à telle heure. Savoir que je peux manger ceci, parce que le soir, je mange cela. Bref, je comprends ta frustration. Mais tiens le coup, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, ensuite tu pourras, de nouveau, gérer comme tu l'entends ;) .

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi le plus dur est de gérer les imprévus, le fait de ne pas être chez et de devoir manger dehors (lorsque c'est plus souvent qu'une ou deux fois par semaine).

    J'ai tendance comme toi à repousser à plus tard mon régime et mon sport... à quand j'aurais le temps, à quand je pourrais maîtriser mon emploi du temps et ma cuisine.

    Mais tu réagis bien et je suis contente que l'article de la bloggeuse "la surprise grosse au régime" t'ait motivée!!

    Limite les dégâts et après tu repartiras sur un bon pied :-) Courage pour la semaine à venir

    ps: rassure toi personne n'est au top de sa beauté en mode cardio. Moi je dois perdre l'équivalent d'un litre d'eau rien qu'au niveau du visage et des cheveux... Hum vive la sexy attitude...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareil en mode cardio ^^ Je ne comprends pas comment font les filles qui font les vidéo pour ne pas transpirer Ôo
      Merci pour la motivation :D

      Supprimer