mercredi 4 septembre 2013

Nouvelles : déménagement, sport et motivation! :)

Hello à tou(te)s! :)

Un petit message "vite fait", car ces temps-ci c'est un peu le rush et je n'ai pas beaucoup de temps, mais aujourd'hui j'ai décidé de le prendre ^_^.

Comme je l'ai peut-être dit dans un de mes précédents posts, avec mon copain on déménage en Allemagne et le grand jour est enfin arrivé! Nous n'avons pas encore d'appartement *je ne vais pas expliquer ici pourquoi ça prendrait trop de temps* mais nous sommes logés chez l'habitant, puis à l'hostel et je suis super contente car cette semaine j'ai pu reprendre une routine :)! *ça me manquait beaucoup*

Entre les paperasses administratives, la recherche d'appartement et de job (pour moi), je n'ai pas beaucoup eu de temps et j'ai des hauts et des bas pendant la journée :/ Je pense que c'est surtout le stress de ne pas avoir de "chez soi" :/. 

Mais bon : je fais mon sport et après je me sens beaucoup mieux! En ce moment, je fais des exercices sur The FitnessBlender. Au début, je ne trouvais pas les vidéos très motivantes : pas de musique, la voix du gars est un peu monotone... Mais au final, les vidéos sont très variées (on trouve des échauffements, des étirements, toutes sortes de durée, du low impact, avec ou sans équipement...) et très efficaces!



J'ai enfin changé ma mauvaise habitude qui consistait à ne pas faire du sport sous tous les prétextes : je n'ai pas assez de temps, je suis trop fatiguée... Si je n'ai pas su faire de sport sur ma journée, je fais quelques exercices le soir que je sais plus intense (même si c'est juste 5 minutes). De cette manière, je ne me dis pas le lendemain que j'ai laissé tombé ou que je suis nulle ou dieu sait quelle autres âneries je trouve parfois ^^.
Vous vous dites ça vous aussi? Au moindre petit pas de travers, que c'est fichu? :/
J'ai lu un article *je ne le trouve plus* comme quoi si on regarde bien, manger sainement tout le temps et avoir une bonne hygiène de vie, c'est un peu impossible. On est toujours tenté et en gros, il faut essayer d'inclure les "écarts" dans son mode de vie. Et je suis entièrement d'accord avec ça, ça permet d'avoir une vie sociale épanouie et de profiter plus.
Seulement quand on n'a pas la force mentale pour faire des écarts raisonnables ou ne pas abandonner tous les mois parce qu'on se sent dépassé, il faut bien être un peu plus strict. Pour dire d'apprendre.

J'arrive tout doucement à être raisonnable avec la nourriture. Mes choix sont de moins en moins gourmand et plus axés sur le côté nutritionnel. Quand je veux craquer pour quelque chose, je tente de faire le choix le plus "sain" (si c'est possible...). 
Mais en terme de sport, je n'ai toujours pas la motivation pour arrêter un jour, me dire que ce n'est rien et reprendre le lendemain. Si je stoppe un jour, je me dis "pourquoi pas deux?", un peu comme quand on fait un écart, qu'on mange quelques chips et qu'on se dit "pourquoi pas le paquet?".


Lentement, mais sûrement comme on dit hein ;)

4 commentaires:

  1. Bravo pour le sport tu es dans le bon état d'esprit!! Moi aussi j'ai tendance à trouver des prétextes pour ne pas faire mes exercices mais j'essaie de m'y tenir... c'est pas facile tous les jours
    Et pour te répondre, oui quand je les loupe je culpabilise et me traite de tous les noms le lendemain...

    J'espère que tu trouveras un appart et un job rapidement car la stabilité aide dans le cadre d'un régime! En tout cas tu es courageuse de te lancer dans cette aventure! Bon d'après ce que j'ai pu comprendre ton copain a déjà un travail donc ça rassure.

    C'est marrant parce que je suis dans la même situation que toi: je cherche un job et après on va chercher un appart avec mon copain. Car pour l'instant je squatte chez son coloc et lui... mais c'est dur parce que je ne me sens pas chez moi.
    Bref vivement que la situation s'arrange!

    A bientôt! bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf toi aussi tu es dans ce genre de situation, courage! Il faut se dire que ce n'est que temporaire même si ce n'est pas évident :/ *et respirer un grand coup, rester zen ^^'*

      Oui mon copain a déjà un job, c'est déjà plus rassurant. On a été en colocation ici pendant une semaine chez une fille qui va partir seule, en Afrique, sans job, pour dire de changer de vie... Ça c'est autre chose et je ne serais pas prête à faire ça.

      J'espère que tu trouveras un job rapidement et que vous pourrez vite vous installez :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que j'ai tendance à me dire que tout écart casse tout et que je dois reprendre à zéro... Mais c'est idiot comme façon de penser, il faudrait juste arriver à compenser l'écart en mangeant moins le soir ou le lendemain... C'est dur à gérer psychologiquement sur le moment !
    En tous cas, bon courage pour la paperasse ! J'espère que vous allez vite trouver un petit nid douillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements ^^

      Tu as raison quand tu dis que c'est dur à gérer psychologiquement. Quand tu y regardes de plus près, je ne sais pas pour toi, mais je trouve qu'on mange plus avec la tête qu'avec le ventre et on se stresse beaucoup, on ne profite même plus de manger parfois car on culpabilise direct après.
      Mais il faut apprendre à gérer tout ça car on s'inflige ça à nous-même, c'est inutile et ça ne nous motive pas.
      Il y a pas mal de vidéo YouTube sur le sujet, si tu as besoin de motivation tu peux peut-être te tourner là dessus! :)

      Supprimer