vendredi 16 août 2013

Retour de vacances : le bilan! *_*

Me voilà de retour de Norvège! :D

Avec mon copain, on a fait un grand tour : Oslo - Bergen - Alesund - Trondheim - Bodo - Svolvaer (puis retour par Bodo et Oslo), avec quelques escales entre. Le tout en transports en commun s'il vous plaît! ^^' *les gros malades*
En tout cas, j'en aurai vu des paysages magnifiques, les transports en commun valent tous les tours là bas ^^.


Mais bon pour en venir au vif du sujet (la bouffe et le sport :p) : la Norvège, c'est cher et très vite mes espoirs de pouvoir profiter de la nourriture locale étant donné qu'on allait dans beaucoup de villes portuaires (pour dire de faire des économies) se sont envolés T_T' (surtout que la plupart des guides qu'on avait se fourvoyaient complètement sur les prix pratiqués dans le pays Ôo).
La Norvège c'est cher, un point c'est tout. Même les produits blancs et la malbouffe sont chers T_T (mais moins quand même).

Donc en gros : j'ai mangé des saloperies pour dire de survivre 15 jours niveau thunes, hé oui... 
Le seul point positif, c'est que j'ai bu de l'eau, beaucoup d'eau, l'eau du robinet étant gratuite et très bonne.

Aaah la bouffe norvégienne, ça donne l'appétit =D *oui je sais, je le fais exprès ^^*
Niveau rando, on a pas mal marché! :D Dans les villes du sud, j'ai vu énormément de Norvégiennes qui courraient et qui marchaient dans des rues super en pente! Ceci explique peut être qu'elles ont quasi toutes l'air super en forme... (presque pas bizarrement, plus on montait dans les bleds du nord, plus il faisait froid et moins je voyais de gens en jogging dehors ^^). C'était à la fois énervant et motivant de voir toutes ces filles ultra motivées et bien foutues T_T ^^.

Je suis rentrée hier et, à la pesée, ça n'a pas raté : + 2,3 kilos. Je le sentais et je le voyais T_T (est-ce qu'on peut si rapidement perdre du muscle? T_T). J'étais tellement crevée avec les trajets - deux nuits blanches, des trajets en train, en avion, en ferry, en bus... quasi tous les jours - que ma motivation pour faire du sport en vacances - autre que la rando - n'a pas tenu T_T. J'ai fait 15 minutes de sport pendant trois jours, puis la première nuit blanche est arrivée, les courbatures aux jambes et c'était fini ^^.

Une crème que j'ai aperçue dans la vitrine d'une pharmacie en Norvège (je n'en ai jamais vu en Belgique), le nom m'a fait marrer ^^ Sous ce nom se cache une crème anti-cellulite qui agit pendant la nuit *ça marche, ces trucs?*.
Je ne suis pas trop déçue car les vacances ont été géniales et je suis revenue super motivée :D

Aujourd'hui j'ai repris le sport avec le level 1 de Killer Abs de Jilian Michaels (ou comment reprendre en douceur... :p) et je suis bien décidée de continuer :D

Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps ces temps-ci (je vais bientôt déménager et tout se fait au dernier moment ^^), mais je compte un peu étoffer le blog et faire des pages sur les gens qui me motivent, sur les blogs sur lesquels je trouve des astuces et plein de choses :)
Je tente de me trouver le courage de faire ma photo "avant" pour faire un avant-après d'ici un mois ou deux. Je ne sais pas si je la mettrai en ligne, on verra. Je pense que ça sera une bonne motivation, je vous parlerai de ça aussi :).

A bientôt et restez motivé(e)s :D!!!

4 commentaires:

  1. Je pense que les chiffres sur la balance ne sont pas significatifs. Si tu as beaucoup marché peut être que tu as aussi pris du muscle donc c'est plus lourd!
    Il te faudrait pour ça une balance qui calcule la masse graisseuse, la rétention d'eau et la masse musculaire.

    Mais ne te décourage pas! C'est une bonne idée de reprendre le sport en douceur. Tant que tu t'y tiens c'est l'essentiel. Il vaut mieux le niveau 1 tous les jours, que le niveau 5 1 fois par semaine.
    D'ailleurs es-tu contente du programme de Jillian Michaels. Pour ma part j'hésite à acheter le 30 days SHRED. Tu connais?

    Bon courage surtout! Et n'hésite pas à mettre d'autres photos de ton périple, ce serait chouette de voir les paysages de Norvège. Ici il fait tellement chaud que ça me fait bien rêver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je vois que physiquement, je me suis "ramollie" sur deux semaines ^^' J'avais réussi à raffermir mes cuisses et mes bras et là, c'est redevenu flasque (bouh j'aime pas ce mot :() Ôo
      Par contre, mes mollets c'est ok, rien à redire avec la rando ^^ (mais bon... j'ai jamais entendu quelqu'un faire un compliment sur des mollets quoi :p).

      Le "30 day shred" est disponible sur YouTube, donc je l'ai testé il y a quelques temps avant de voir si j'achetais ça ou autre chose.
      Je n'ai pas su faire 30 jours d'affilée mais j'ai fait tous les niveaux pendant 10 jours et c'est assez impressionnant de voir comment on évolue. Au début, je repoussais mes limites dans le niveau 1 et à la fin, c'était beaucoup plus facile. Ça fait du bien de se voir avancer :).
      Le niveau 2 était un peu plus ennuyant à faire, je me lassais un peu. Le 3 était un peu comme le 1 : envie de mourir au début mais super contente de savoir le faire après.
      J'ai vu une différence au niveau de l'affinage global de mon corps (mais bon, à l'époque je ne prenais pas mes mensurations, je n'étais pas motivée à manger bien donc je ne saurais pas en dire plus).

      Pour ma part, je vais acheter son dvd "Ripped in 30" : c'est un peu le même principe mais les gens ont l'air de dire que les musiques sont mieux, qu'il est moins répétitif, que les séances sont un peu plus longues. Il y a vraiment plein de bonnes critiques sur Amazon et les gens qui ont fait "30 days Shred" ont l'air de dire que "Ripped in 30" est mieux (http://www.amazon.com/Jillian-Michaels-Ripped-30/dp/B004CRR9IS)

      Ok pour les photos de Norvège, je ferai un p'tit post :)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour toutes ces infos, ça m'aide vraiment! Je vais aller jeter un coup d'oeil de plus près à l'autre DVD et aux critiques. Je me dis que c'est un bon moyen de commencer et en plus si les musiques sont sympas c'est encore mieux!

    Pour les mollets détrompe toi c'est super important! C'est vrai que je n'ai pas spécialement entendu de compliment dessus mais personnellement j'y fais attention, sur moi-même et sur les autres filles. C'est joli des mollets bien galbés. Après bien sur, il faut que le reste de la jambe suive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'autre DVD, si jamais il te tente : pour ma part je ne l'ai trouvé qu'en zone 1 donc fait attention à ça, que ton lecteur sache le lire (ça m'a tilté après, désolée :/).

      Ah ben c'est p'têtre parce que le reste de ma jambe ne suit pas alors que mes mollets me dépitent ^^

      Supprimer