dimanche 28 juillet 2013

Se nourrir... l'esprit!

Hello!

Voici trois reportages que j'ai adoré et que je tenais à vous faire partager :) Pendant tout un temps, je regardais des reportages sur les régimes en essayant de me motiver mais au final, je n'apprenais rien grand chose.
Maintenant, je regarde des reportages sur la nutrition et la santé : je regarde ça comme une enquête policière, j'ai envie d'apprendre la vérité sur la bouffe, sur ce que je mange ^^
J'ai appris énormément de choses via ces reportages, j'ai amélioré mon alimentation via ce que j'en ai retiré.

Le premier, "On est ce qu'on mange", est résumé dans son titre! Il nous parle des aliments qui sont bons pour nous, de ceux qu'on ne consomme pas assez, de ceux que l'on consomme trop...


Le second "De la drogue dans nos assiettes", est un documentaire plus récent qui parle de l'industrie agro-alimentaire et de ce qui nous rend accro à la bouffe.


Le troisième "Food, inc. / Les alimenteurs" est excellent et nous parle de l'industrie agro alimentaire et de la pression qu'elle fait subir aux agriculteurs...


Alors, lequel vous allez regarder ce soir? :p ;)

Si vous avez des documentaires à faire partager, n'hésitez pas!

Bon visionnage! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire