jeudi 18 juillet 2013

Astuces (pour perdre du poids et manger mieux)! [1]

  • Je parlais précédemment du fait que je me suis rendu compte que je buvais ENORMEMENT de jus de fruit et que niveau calories, ça envoyait beaucoup! On lit un peu partout "Don't drink your calories". L'idée au fond de ça, c'est que parfois les boissons ont plus de calories que l'on peut le penser et qu'on peut être au régime tout en continuant à consommer beaucoup de calories venant des boissons. Voici un petit article bien fait - en anglais - ici pour en savoir plus :)!
Sinon, voici quelques autres petits trucs que j'ai retenu (je ne dis pas que tout est là, mais ce sont des principes que j'essaie de suivre) de mes lectures ces temps-ci. Je pense que ça peut m'aider à faire des changements progressifs vers une alimentation plus saine :).
  • Faire attention aux "portions". Par exemple, si vous buvez des boissons énergétiques (bon... je ne conseille pas ça du tout mais j'ai surtout remarqué ça là-dessus, quand j'en buvais pendant les examens T_T) : vous pouvez remarquer qu'il n'est pas rare que la "portion" pour une personne soit la moitié d'une canette (exemple flagrant : la marque Monster). C'est bien évidement le cas aussi pour la nourriture. Autre exemple : j'étais dans un magasin un jour et je voulais craquer pour une barre aux amandes caramélisées (ouais, totalement ^^). Cette barre faisait QUATRE PORTIONS. Personnellement, je m'envoie ce genre de truc en une fois et j'en redemande ^^' (vous faites pareil, hein?). Je ne l'ai donc pas achetée : victoire! :D Faire attention à la portion conseillée permet de se rendre compte de la surconsommation que l'on peut faire de certains produits.
  • Switcher pour du moins gras ou moins sucré. Ici, je pense notamment au lait dans le cas des boissons. Le lait écrémé est moins cher mais, c'est vrai, a moins de goût. Il existe des alternatives au lait qui apportent plus de nutriments mais je pense qu'il faut se renseigner sur la provenance de celles-ci (comme le soja par exemple...) avant de se lancer et pour ma part, c'est une vraie prise de tête.

  • Supprimer les sodas. L'eau reste la principale alternative aux sodas mais l'on peut bien évidemment boire du thé (chaud ou froid) ou aromatiser l'eau avec de la menthe, du citron, du concombre ou encore divers fruits. Personnellement, je préfère boire mon eau plate ou légèrement pétillante (le pétillant, ça ballonne à mort :p) et en été, je me fais une grande bouteille thé que je mets au frigo :) (la marque "Cuida-Te" fait d'excellents thés froids :D).
  • Faire attention à la mention "sans sucre ajouté" sur les boîtes de jus (ou ailleurs). Bien sûr, il est préférable de presser son propre jus, c'est toujours meilleur, mais c'est aussi plus contraignant (et mois, je suis un peu fainéante sur les bords...).

  • Quand on sort, prendre des portions plus petites quand on craque sur le chemin. Je viens de découvrir, dans un des cafés de la gare où je vais parfois, le café glacé à la vanille, super rafraîchissant, qui existe en version "petite", "moyenne" et "large". Un "petit" plaisir quand je vais à la gare me convient bien ^^. De même, si vous avez l'habitude de prendre de plus larges portions pour le plaisir, switchez vers les plus petites.
Voilà, c'était quelques petits trucs que je tente de mettre en pratique :D Le simple fait de faire ça ne me frustre pas mais au contraire, me rend fière de mes choix (je suis peut-être vite contente, mais ça fait du bien ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire