mardi 9 juillet 2013

A la recherche du temps perdu : journal d'une fille saine

De nos jours, nous courrons tous et toutes après le temps. Moi, je n'arrive jamais à l’attraper. Si j'arrive à vivre plus sainement, cela voudra aussi dire que d'une certaine manière, j'arrive à gérer mon temps.

Cela représente une grosse frustration pour moi car je n'arrive jamais à faire ce que je veux sur une journée. Dès que j'ai l'impression que je manquerai de temps, je deviens frustrée et cela conduit à de la démotivation.

Au final, ce problème de temps, je pense qu'il surgit car dans la plupart des cas, les gens accordent trop d'importance à ce que veulent les autres. 

Pour ma part, j'essaie de concilier beaucoup de choses et le bien être (surtout matériel, je viens de m'en rendre compte...) de mes proches passe avant tout. Avant de me dire que je ferai mon sport et de penser aux courses que je m'achèterai (passer voir (enfin!) ce magasin bio?), je pense au fait que je dois ranger la maison, que j'ai d'autres courses à faire pour d'autres personnes (je fais mes courses à pied/en bus donc je vais souvent à l'essentiel). Dans la balance, quand je vois tout ce que j'ai à faire, je zappe souvent mes hobbies ou mes envies persos.

Pourquoi? Je pense que c'est dans la nature humaine, du moins dans la mienne, de vouloir que mon entourage se sente bien. Toutefois, je ne le laisse jamais penser à faire des tâches qui me pèse, car j'anticipe tout ses besoins... Dans la limite de ma motivation, car plus le temps passe, plus je suis démotivée mais cela suffit toutefois à créer ce sentiment.

N'ai-je vraiment le temps de rien faire? Bien sûr que non. Là encore, c'est mon choix de me dire que je veux partager du temps avec mes proches plutôt que de faire des activités seule, qui me plairaient plus. Je me dis que je trouverais toujours bien ce temps plus tard.

Le truc le plus bizarre, c'est que je suis quelqu'un de solitaire. Mais cela ne se combine pas bien avec ma nature profonde qui est de faire plaisir à tout le monde. Je ne m'écoute jamais et peut-on vivre heureux de cette manière?

Et vous? Vous laissez-vous prendre par le temps? Pour quelles raisons?


1) Dormir suffisamment : en ce moment, je dors soit trop (genre 10, 11h), soit pas assez (4, 5h). J'ai lu qu'il fallait entre 7 et 8h de sommeil, tout dépendait des gens pour se sentir en forme.

2) Faire mon sport le matin : ce qui est fait est fait! :)

3) Me faire un planning.

4) Ne pas laisser les autres interférer (trop) dans ce planning.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire