lundi 22 juillet 2013

Rester en forme quand on part en vacances

Je prévois des vacances en Norvège et donc je vais tenter de rester en forme durant celles-ci. Le but est de ne pas me dire pendant les 10 prochains jours que mes efforts ne servent à rien ET de revenir super motivée :D!


Au préalable :

J'ai prévu un challenge (ici!) qui dure 15 jours (jusqu'à la veille de mon départ), comme ça je peux achever quelque chose et me sentir bien :).

Pendant le voyage :

  1. Mettre à profit la nourriture saine! J'ai de la chance, je pars en Norvège. L'alcool coûte cher et les poissons y sont en abondance :)
  2. Faire du sport :
  • Norvège = beaux paysages = randonnées :D Profitons du grand air :)
  • Voir si l'hôtel a une salle de gym gratuite : je n'ai pas les moyens de me payer un abonnement à la salle de gym en ce moment, donc pourquoi pas? Ça me changera du sport dans ma cuisine ^^ Dépaysement jusqu'au bout ^^!
  • Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur! Pourquoi changer ses bonnes habitudes quand on est en vacances? Pour moi, il faudrait déjà que j'arrive à prendre cette bonne habitude ^^' (disons que les escaliers sont mes amis seulement quand je n'ai pas trop d'étages à monter :p). Bon, tout dépend de l'étage auquel on se trouve et de l'état dans lequel on est (après une rando, je ne suis pas sûre d'être assez courageuse). Mais pourquoi pas hein? :)
  • Planifier quelques exercices au matin : pendant que monsieur prend sa douche, pourquoi ne pas faire quelques abdos, pompes (pour celles qui y arrivent, moi pas :p), squats? Ou même, faire des squats tous les jours en se brossant les dents : c'est un bon truc pour avoir des super fesses et ça ne prend pas de temps ;).

Voilà, voilà... Mes p'tits trucs pour les vacances! :D J'espère que ça vous a aidé. Personnellement, je suis très motivée car la destination où je vais se prête bien à rester en forme. Mais pour ceux qui vont à la mer, courir sur la plage, nager... C'est un super moyen de rester en forme plutôt que de faire bronzette ;).

Voici quelques articles sympa à lire sur le sport en vacances  ici, ici et ici! :)

Et vous, une destination pour cet été? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire