samedi 20 juillet 2013

Nouvelles du jour [2]

Ces derniers jours sont assez stressants mais mes vieilles habitudes ont un peu changé, je suis contente!

Avant, quand du stress arrivait, j'abordais la technique de l'autruche. Pour moi, cela consistait à rester dans mon lit, bouffer des saloperies, pieuter et ça pouvait durer des jours (je sortais pour les cours ou voir mon copain et en rentrant, rebelote!). Jusqu'à ce que mon stress m'angoisse tellement que je doive passer au dessus et c'était dur... (je suis super vite angoissée).

Aujourd'hui, j'ai toujours cette idée en tête mais elle passe très vite. Depuis quelques jours, je fais une liste des "choses à faire" pour m'aider, et je m'y tiens. Ce n'est pas une liste trop longue, c'est totalement faisable et si je fais des choses en plus, je les rajoute sur la liste. Je préfère faire ça que de faire une longue liste et me sentir dépassée. Du coup, voir au jour le jour les choses que j'accomplis, aussi insignifiantes soient-elles, ça me motive beaucoup!
Le stress est toujours là, mais je le gère :D
Je ne sais pas si c'est du à mon alimentation, au sport... Mais mentalement je suis plus sereine même si au fond, je stresse et j'angoisse toujours. Petit à petit, je deviens plus active ^^

Au niveau de la nourriture et du sport, j'ai mis en pratique les choses que j'avais dites et je suis contente :
  • à l'apéro, je mets des légumes (tomates, carottes,...) et je suis fière de dire qu'avec mon copain, on a fait tenir un paquet de bonbons chinois (je ne sais pas comment on appelle ça) sur deux soirées et qu'il n'est toujours pas fini :D Waw quoi *_*
  • quand on prend un apéro, j'alterne un apéro alcoolisé un soir, un apéro 0° un autre... petit à petit je prends l'habitude :)
  • j'ai commencé un challenge fitness et je m'y tiens :)
Ce que je dois améliorer :
  • mes envies d'apéro (c'est plus une habitude chez nous que quelque chose qu'on fait pour les occasions... mais je pense que ça vient de ma région parce que par chez moi, tout le monde fait ça ^^)
  • mon hydratation (je ne bois pas assez, il fait chaud... du coup au matin j'ai beaucoup de mal pour réveiller et pendant la journée je confonds faim et soif j'ai l'impression...)
  • mes horaires : je suis toujours décalée et je pense que je pourrais être plus motivée si j'arrivais à me lever plus tôt...
J'ai encore pas mal de choses à améliorer et il y a sûrement des choses que je ne réalise pas encore que je devrais changer, mais dans l'ensemble je suis contente :)

* * * * *

Aujourd'hui, on va à un barbecue donc l'objectif :
  • s'amuser :)
  • manger raisonnablement (je pense que je vais m'acheter deux saucisses - je vais tenter d'en trouver au poulet - de la salade et p'têtre du ketchup - c'est super sucré, mais j'aime bien :))
  • boire beaucoup d'eau! (raison de plus s'il fait chaud)
J'espère que de votre côté, tout va bien et que vous trouvez p'tit à p'tit les trucs pour vous faire tenir le cap :D
Bonne journée! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire