lundi 11 novembre 2013

Nouvelles : stress, savoir dire non & motivation

Hello! :)


Cette semaine a été un peu turbulente : notre propriétaire est très envahissante et j'ai du mettre les points sur les "i" avec elle. Moi qui déteste quand les choses se passent mal (au point de m'en rendre malade), moi qui tente toujours de bien faire pour que les relations se passent bien : j'ai vraiment eu du mal à faire ça mais j'y suis arrivée :D *j'en ai été malade, j'ai eu des migraines mais c'est fait*.

Je me suis rendue compte grâce à ça que j'étais du genre "trop bonne, trop c*", vous voyez? :/ Les gens peuvent clairement tirer profit de ça et le pire, c'est que même si je m'en rends compte je ne fais rien parce que je veux que tout se passe bien. Mais bon, je pense qu'il était temps que je me rebelle =D.


T25

J'ai mis à jour la page de T25! J'ai juste perdu du ventre et des hanches (1 centimètre pour chaque) mais j'en suis quand même contente :)

Cette semaine a été difficile car, à cause des migraines, j'ai parfois du faire deux workouts d'affilée pour rattraper le coup et j'étais cre-vée! ^^

Plank challenge : win / "Boyfriend" challenge : fail T_T

J'en suis toujours! Pour le moment, je n'ai pas trop de difficultés à le combiner avec T25 : je fais T25 au matin, le plank challenge au soir.

Par contre, mon copain est juste démotivé (et démotivant). Il trouve beaucoup d'excuses : il n'a pas le temps, il a déjà assez de stress donc ne veux pas se forcer à faire du sport même s'il aimerait,... Et je ne le comprends pas parce qu'on a déménagé ses haltères, son machin pour faire des pull ups, une barre... Donc pourquoi investir tant d'argent et tout déménager avec soi si c'est pour ne rien faire? :/ Je ne comprends pas la logique, j'espère qu'en voyant les résultats sur moi, ça le motivera ^^ *on y croit toujours*.


Nutrition

Rien de bien méchant mais je suis sortie vendredi et j'ai beaucoup de mal à dire non quand on me propose de boire une bière donc j'ai encore failé à ce niveau (je ne suis pas revenue avec la gueule de bois non plus, mais j'aurais juste aimé savoir dire non, c'est tout).

Ce qui me perturbe, c'est que je trouvais que les autres avaient une mauvaise haleine (clairement à cause de la bière) et je me suis même rendu compte que certains articulaient de moins en moins bien. Alors pourquoi dire oui à ça? :/ Je pense que je dis oui quand je me dis que je vais m'embêter et que clairement ça va se voir (chez moi, tout s'écrit sur ma tête >_>), alors je succombe ^^' C'est clairement débile mais je pense que c'est la raison. Et je pense que le fait que je ne sache pas dire non en est une autre T_T (ce qui est débile parce que ce que je bois ne regarde que moi).

Franchement, la prochaine fois que je sors, je vais devoir trouver un truc pour ne pas boire parce que ça me perturbe beaucoup de toujours dire oui alors qu'à priori, je n'en ai pas spécialement envie (si encore les bières allemandes étaient bonnes, mais même pas! ^^).


Motivation générale

Ma motivation n'est pas au top en dehors du sport et de la nutrition. Je suis super contente d'avancer dans T25 mais j'ai du mal de trouver de la motivation pour mes autres buts (apprendre l'allemand, trouver un boulot). J'ai clairement envie de faire plein de choses mais je suis bloquée : je pense que j'ai peur. Niveau boulot, je dois trouver quelque chose en dehors de mon domaine et ça me bloque un peu, même si je dois me lancer, je n'ai pas le choix. Niveau langue, je me suis donnée jusque janvier pour atteindre le niveau B1 et je sais que j'en suis capable mais le tout, c'est de s'y mettre.

Je suis le genre de fille qui, quand elle bloque, ne fait rien et stresse encore plus : je fonctionne au stress, ce qui est super mauvais. Quand j'angoisse à un point où ça devient invivable, je me bouge de manière super efficace et j'abats un boulot monstre! Mais bon, c'était faisable quand j'étais aux études mais plus maintenant :/ *welcome to the real world...*.



Et restant toute seule à l'appart toute la journée, la tentation de glander est immense T_T.

Alors j'ai regardé des vidéos YouTube et comme souvent, j'ai trouvé une "aide" ^^.


Donc voilà l'idée:
  1. Me trouver des chaussures "d'intérieur" genre confortable pour dire d'être habillée jusqu'au bout des pieds ^^. C'est vrai que comme j'ai tendance à traîner dans l'appart en chaussettes, c'est plus facile de se dire que je vais m'allonger un moment dans le canapé pour regarder une série que si j'ai des chaussures au pied :p.
  2. Me forcer à faire les choses que je n'aime pas en mettant une minuterie. Comme pour les choses qui me stressent, je laisse s'accumuler les choses que je n'aime pas faire jusqu'à ce que ça soit ridicule (la pile de linge à repasser ressemble plus à une montagne qu'autre chose) et si je me dis "je fais ça 10-15 minutes par jour, pas plus" je pourrais en arriver à bout.
  3. Être plus organisée! *_* Quand je vois le planning de cette femme (elle a un FiloFax, mon rêve!) je me dis que je suis nulle avec les plannings :/ En même temps, je me rends compte que j'ai un gros problème de gestion du temps et qu'il faut me forcer ^^.
  4. Faire des listes de choses à faire. Je me dis que ça peut être un bon compromis si je fail le planning, parce que j'ai parfois du mal à me dire que je vais faire telle chose à telle heure. Avec une liste, je peux faire ce que je veux quand je veux :).
J'espère que tout ça va m'aider à avoir une bonne hygiène de vie parce que je pense qu'avec la nutrition et le sport ça forme un tout et j'ai clairement besoin d'une structure (moi et ma routine ^^).

A bientôt tout le monde et courage à tous pour vos projets :D!

3 commentaires:

  1. Coucou Miss Take!

    Déjà c'est très bien pour le sport que tu tiennes toujours, je vais d'ailleurs aller voir de plus près ta page spéciale T25. Je trouve perdre des cm en si peu de temps c'est super, ça montre que ça marche vraiment! Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal.

    Pour ton copain je comprends, c'est clair qu'après le boulot et le stress de la journée on a pas toujours envie… Donc s'il n'est pas motivé je crois que tu ne pourras pas le forcer. Mais par contre toi ne lâches rien!! Tu n'as pas besoin de lui pour faire ce challenge d'accord?

    Pour tes sorties c'est clair qu'il faut carrément oublié la bière!! C'est pire que tout… tu veux du double menton et du bidet: bois de la bière!! Non franchement tu as d'autres boissons à disposition quand même. Je me doute que la bière c'est moins cher mais il vaut mieux boire moins mais mieux! Perso j'ai horreur de la bière, à part peut être un Monaco de temps en temps… Et je confirme pour la mauvaise haleine :-/

    Pour ton boulot ne t'en fais pas, le déclic va se faire. Recommence par faire des travaux de relecture pour avoir une première activité et pour les cours de langues je suis sûre que tu peux y arriver! C'est stressant certes, mais seulement les premières fois.

    Moi aussi le côté professionnel me stresse… je passe des concours cette année. Mais si je n'en ai aucun je ne sais pas ce que je vais devenir. Le marché du travail dans ma branche est bouché et je n'ai pas envie de retourner sur les bancs de l'école pour faire une autre spécialisation. Ca me stresse à mort mais j'essayes de ne pas trop y penser...

    Bonne idée aussi de faire un planning… même si c'est assuré que tu ne puisses le suivre à 100%. On voit toujours les choses en grand. Mais même si tu le suis à 80% c'est génial, à force tu atteindras 100% :-)

    Courage pour tous tes projets à toi aussi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison : je continue le challenge quoiqu'il arrive! C'est juste que pour une fois, j'y ai cru *_* ^^

    Je sais que la bière ce n'est pas terrible pour la panse ^^ Mais j'adore les bonnes bières! T_T (les trappistes, les bière brunes... et je ne parlerai pas du p'tit bout de fromage qui accompagne T_T).
    Enfin ici le problème ne se pose pas trop : les bières sont nulles (ou il faut payer super cher pour en avoir des importées).
    Le "hic", c'est que quand tu sors tu ne décides pas toujours de ce que tu bois à cause des "tournées". Quand j'en paie une, je peux prendre un soft mais je me vois mal me payer un truc plus cher que les autres (c'est bizarre, je sais). Et quand les autres en paient, parfois je me retrouve avec deux bières à finir, je ne sais pas de qui ça vient et on ne m'a typiquement rien demandé Ôo.
    Et le pire : quand tu demandes un soft et qu'on te ramène une bière parce que "Mais ouiiiii tu vas boire un sooooft, c'est çaaaa".
    Donc bon :/ J'ai un grand combat à mener là dehors ^^.

    Merci beaucoup pour l'encouragement avec le boulot :D Je suis super motivée à l'idée de faire ce job, même si c'est du "freelance", j'ai hâte de voir ce que ça donne ^^

    Il me semblait que tu avais passé des examens et il ne me semble pas avoir lu de nouvelles sur ton blog :/ *mais bon, avec mes coupures d'Internet je n'ai pas su tout lire*. Tu as déjà eu des nouvelles?

    Je pense que le marché du travail est bouché partout :/ Moi on m'avait dit que les bibliothécaires trouvaient facilement parce que tu peux travailler dans plein d'endroits (communes, entreprises, universités...) seulement mes potes en Belgique ne trouvent rien :/ (même parfois depuis l'année passée T_T). Au début partir en Allemagne me stressait car je me disais que je trouverais plus facilement en Belgique, et puis finalement je me rends compte que tout le monde est dans le même cas :/

    En tout cas courage aussi à toi et à bientôt :D

    RépondreSupprimer
  3. Hey !

    Alors tout d'abord je suis carrément bluffée par cette perte de centimètre. Je vais me pencher de plus près sur ton programme T25 parce qu'alors là c'est plus que motivant tes résultats.

    Pour ce qui est de l'organisation... J'étais avant de travailler et surtout depuis toute jeune une sacrée bordelique toujours en retard. Puis est vite arrivé le travail et ses horaires variables, les rendez-vous, les sorties, les rappels de vaccins des animaux, les réunions, les compte à composer avec une date de rendu etc... Je me suis donc vite armée d'un bon vieil agenda. Et là miracle ! C'est certes un joyeux bordel ou l'on trouve un peu tout de gribouillé ( jusqu'à ma date de menstruations) mais au moins j'ai réussi a restructurer ma vie et à gérer mon temps. Alors oui je passe pour la relou a sortir mon agenda quand on programme des sorties ou des soirées mais au moins, tout est fait en temps et en heure, et je ne suis plus amenée a me retirer de certains de mes engagements.
    Et a vrai dire, c'est assez flatteur ce petit outils, on se sent un peu working girl et femme indépendante :)

    Pour ce qui est de ton travail, j'ai bien envie de te dire, que dans ma branche ( le social ) y'a du boulot, mais jusqu'à quand ? :)
    Après c'est pas pour autant que je m'épanouis chaque jour.. De ce fait, je me retrouve en quelque sorte dans la même situation que toi. D'autant plus que nous aussi avons pour projet de partir de notre pays natal pour se rendre en Espagne d'ici le printemps prochain. Mais là se pose le même soucis que toi: mon ami lui n'a pas de soucis avec son travail car il peut l'exercer partout dans le monde, mais moi en Espagne mon métier n'est pas reconnu. Alors tout comme toi, je dois reprendre des cours de langue et trouver une solution de secours pour le travail.
    Je n'ai pas trop suivi où tu souhaitais travailler ( bouh la vilaine ! je vais vite revenir sur tes articles précédents) mais ne perds pas espoir et je t'envoi beaucoup de courage :)

    Les bières.... Le nombre de soirées où les pintes s'écoulaient, mais quand mon bide a commencé a être similaire a celui d'Homer, j'ai opté pour le vin. Bon a éviter tout de même mais toujours plus " sain" que la bière. Mais boire un coup de temps en temps n'a rien de mauvais, je reste persuadée qu'il faut se faire quelques plaisirs.

    Je te souhaite plein de courage pour la suite ... Y'a pas de raison que ça se fonctionne pas.
    A très vite


    RépondreSupprimer